Les « Jeux du peuple » : 2.700 euros pour la place la moins chère lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris

Le président français Macron a promis que les Jeux olympiques de Paris seraient les « Jeux du peuple ». Or, la place la moins chère pour la cérémonie d’ouverture coûte 2.700 euros. Cette situation suscite donc l’émoi chez nos voisins du sud.

Pourquoi est-ce important ?

Les JO ne sont plus une fête populaire pour les habitants de la ville organisatrice. Les familles avec enfants qui veulent assister à un événement doivent bientôt compter au moins 1.000 euros pour une sortie d’une journée.

Dans l'actualité : avec des prix d’entrée qui commencent à 680 euros pour l'athlétisme, 500 euros pour la natation et 480 euros pour la gymnastique, les Jeux de Paris semblent n'être réservés qu'aux citoyens les plus aisés.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/1658087642980929537
  • Le comité d'organisation, présidé par l'ancien champion de canoë Tony Estanguet, est sous le feu des critiques. Trop peu de places bon marché auraient été proposées lors des deux vague
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus