JD.com vise la maison mère de MediaMarkt et Saturn


Principaux renseignements

  • JD.com, une société de commerce électronique de premier plan, est en pourparlers pour acquérir Ceconomy.
  • L’entreprise offre une large gamme de produits.
  • JD.com est réputé pour l’efficacité de ses livraisons et l’excellence de son service à la clientèle.

Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, est engagée dans des négociations avancées concernant une acquisition potentielle par le géant chinois du commerce électronique JD.com. JD, anciennement connu sous le nom de Jingdong, a son siège à Pékin. L’entreprise s’est considérablement développée depuis sa création en 1998 en tant que petit magasin d’électronique.

Un acteur majeur du commerce électronique

Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 140 milliards d’euros l’année dernière, JD se classe au deuxième rang mondial des sociétés de commerce électronique, derrière Amazon. L’entreprise est connue en Chine pour sa plateforme en ligne conviviale et son application mobile. Elle dispose également d’un vaste réseau logistique avec de nombreux entrepôts dans tout le pays.

Réputation d’authenticité et de fiabilité

JD vend principalement ses propres produits, mais propose également des vendeurs tiers certifiés. Contrairement à des concurrents tels que Taobao d’Alibaba ou Pinduoduo (société mère de Temu), JD jouit d’une excellente réputation en Chine pour la vente de produits authentiques et la réduction au minimum des produits de contrefaçon.

Cette fiabilité attire les clients, en particulier ceux qui recherchent des produits électroniques, technologiques et électroménagers de haute qualité, même si les prix peuvent être légèrement plus élevés que ceux des concurrents. JD a de nombreuses collaborations avec des marques chinoises et internationales et est réputé pour son excellent service à la clientèle, y compris pour les retours. Ces dernières années, JD s’est développé à l’international et a lancé en juin un service de livraison en Arabie saoudite. (jv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus