Japon et Corée du Sud envoient des avions de chasse après une patrouille aérienne conjointe russo-chinoise


Principaux renseignements

  • La Russie et la Chine ont mené une patrouille aérienne conjointe dans la région Asie-Pacifique avec des bombardiers.
  • Des avions de chasse du Japon et de la Corée du Sud ont répondu à la patrouille, mais aucune violation de l’espace aérien n’a eu lieu.
  • Cette patrouille s’inscrit dans le cadre d’un plan de coopération annuel entre la Russie et la Chine et illustre leur coopération militaire croissante.

Le Japon et la Corée du Sud ont déployé des avions de chasse en réponse à une patrouille aérienne conjointe de la Russie et de la Chine dans la région Asie-Pacifique. Pendant huit heures, des bombardiers stratégiques russes Tu-95MS et chinois H-6 ont survolé la mer du Japon, la mer de Chine orientale et l’océan Pacifique occidental, rapporte The Moscow Times.

Patrouille aérienne stratégique

Il s’agit de la dixième patrouille aérienne stratégique conjointe entre la Russie et la Chine dans le cadre de leur plan de coopération annuel, selon un communiqué publié sur China Military Bugle, la plateforme officielle des médias sociaux de l’Armée populaire de libération. Le ministère russe de la Défense a confirmé que les bombardiers avaient été escortés sur certaines parties de leur itinéraire par des avions de chasse d’autres pays.

Les chefs d’état-major interarmées sud-coréens ont réagi à la présence de sept avions militaires russes et de deux avions militaires chinois au-dessus de la mer du Japon et des eaux côtières du sud. Par mesure de précaution, des avions de chasse ont été déployés. Ils ont souligné qu’il n’y avait pas eu de violation de l’espace aérien sud-coréen.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus