Iran et Russie vont organiser des exercices navals conjoints dans le golfe d’Oman


Principaux renseignements

  • L’Iran et la Russie vont mener des exercices navals conjoints dans le golfe d’Oman.
  • Ces exercices visent à développer les capacités navales conjointes et à renforcer les liens entre les deux nations.

L’Iran et la Russie se préparent à mener des exercices navals conjoints dans le golfe d’Oman et le nord de l’océan Indien. Ces exercices, organisés par la première force navale de l’armée iranienne à Bandar Abbas, visent à renforcer la sécurité maritime et la coopération.

Accent sur les capacités conjointes

Selon le capitaine Hassan Maghsoodloo, commandant de la marine iranienne, les exercices se concentreront sur le développement des capacités navales conjointes et le renforcement des liens entre les deux pays. La lutte contre les menaces à la sécurité maritime, notamment la protection des navires commerciaux et la lutte contre le terrorisme maritime, sont des priorités essentielles.

L’exercice vise également à approfondir les relations amicales et à favoriser la coopération régionale, en particulier avec les pays voisins. En soulignant le rôle des États de la région dans la garantie de la sécurité maritime, les exercices soulignent l’engagement en faveur de la sécurité collective dans la région.

« Hospitalité chaleureuse »

Le capitaine Alexey Sergeev, commandant de la marine russe, s’est réjoui d’être accueilli à Bandar Abbas, soulignant l’hospitalité chaleureuse dont fait preuve l’Iran. Il a mis l’accent sur les relations solides et amicales entre les deux pays et s’est dit confiant dans leur capacité à relever ensemble les défis maritimes.

Les exercices conjoints font suite aux exercices militaires menés par les Gardiens de la révolution iranienne dans le détroit d’Ormuz, démontrant une fois de plus la volonté de l’Iran d’affirmer sa présence navale et son influence dans la région.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus