iOS 16 : le grand absent de la keynote d’Apple. Quand la mise à jour va-t-elle sortir ?

Traditionnellement, la mise à jour de l’iPhone sort en parallèle de l’annonce des nouveaux smartphones d’Apple. Mais cette année, il semblerait que la firme à la pomme ait rencontré des difficultés avec les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, tant iOS qu’iPadOS.

Celles et ceux qui attendaient la conférence de rentrée d’Apple pour télécharger iOS 16 ont dû être déçus. La mise à jour faisait en effet partie des grands absents de l’événement durant lequel l’iPhone 14 a été présenté. La firme de Cupertino y a tout de même fait allusion : iOS 16 sera disponible le lundi 12 septembre.

Pourquoi un tel « retard » ? Difficile à dire, mais le fait que la sortie d’iPadOS ait également été reportée alors que les deux sont traditionnellement publiés ensemble suggère qu’Apple a rencontré des difficultés lors du peaufinage de ses systèmes d’exploitation.

Et bien qu’Apple ait confirmé le report de la sortie d’iPadOS – que le géant de la tech a partiellement justifié en indiquant que l’écart entre iPadOS et iOS se creusait encore un peu plus, faisant du système d’exploitation de l’iPad un OS toujours plus à part entière –, il n’a pas donné d’explication à cela. Pareil pour iOS 16.

Nouveautés en pagaille  

Pour rappel, iOS 16 introduit pléthore de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d’ajouter des widgets sur l’écran de veille et de personnaliser son apparence à plusieurs niveaux. Les notifications s’afficheront désormais dans un espace prévu à cet effet.

Il est également question de pouvoir corriger ou supprimer un message envoyé via l’application iMessage – avec certaines limitations. Mais la liste des nouveautés est encore bien longue.

Si iOS 16 se fait attendre pour les propriétaires actuels d’iPhone, ce ne sera pas un problème pour celles et ceux qui prévoient de mettre la main sur l’iPhone 14 puisque celui-ci ne sortira que le 16 septembre, plusieurs jours après le déploiement du nouvel OS.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20