IONOS Nextcloud Workspace : alternative européenne à Microsoft 365


Principaux renseignements

  • IONOS Nextcloud Workspace offre aux entreprises européennes une alternative à Microsoft 365.
  • Le service combine des applications bureautiques traditionnelles avec des fonctionnalités alimentées par l’IA.
  • IONOS propose des plans tarifaires flexibles pour les particuliers et les entreprises, à partir de 9 euros par mois pour les utilisateurs individuels.

IONOS et les développeurs de Nextcloud se sont associés cette semaine pour lancer une alternative européenne à Microsoft 365. Le service, appelé IONOS Nextcloud Workspace, est entièrement hébergé dans des centres de données allemands. Il s’adresse aux institutions gouvernementales et aux moyennes entreprises pour lesquelles la souveraineté numérique est une priorité absolue.

La plateforme combine des applications bureautiques traditionnelles telles que le stockage de fichiers, le courrier électronique, le calendrier et la vidéoconférence avec des fonctions d’assistance alimentées par l’IA. Cette intelligence artificielle vise à rationaliser les tâches de routine, à permettre les traductions et à offrir un outil de génération d’images par chat.

Tarification

Pour les utilisateurs individuels, IONOS propose un abonnement mensuel flexible à 9 euros. Cet abonnement comprend une boîte mail de 50 Go avec protection antivirus, 1 To de stockage, des applications bureautiques pour les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations, l’accès à l’assistant IA intégré dans le Model Hub IONOS, des fonctions de chat et de vidéoconférence ainsi que des outils de collaboration.

De plus, IONOS lance une offre de lancement pour les entreprises : 3 euros par utilisateur et par mois pendant les trois premiers mois, suivis d’un prix régulier de 7,60 euros. Conçu dans un esprit de modularité, l’espace de travail peut être facilement étendu pour répondre à des besoins spécifiques. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus