Principaux renseignements
- Un investisseur anonyme a vendu 80 000 bitcoins pour environ 9,5 milliards de dollars (8 milliards d’euros).
- Cet investisseur avait acheté ces cryptomonnaies en 2014 pour environ 54 000 dollars (45 970 euros).
- Cette vente représente un profit massif d’environ 17,7 millions de pourcent.
Un investisseur en bitcoins a récemment vendu quelque 80 000 bitcoins, réalisant ainsi un bénéfice vertigineux de plusieurs milliards de dollars. Cette vente fait suite à une transaction similaire qui a fait les gros titres, soulignant la tendance croissante des ventes importantes de bitcoins.
Profit massif d’un investissement précoce dans le bitcoin
L’analyse de la blockchain révèle que le vendeur anonyme a transféré les bitcoins à Galaxy Digital, une société d’investissement. La valeur totale de la vente s’élevait à environ 9,5 milliards de dollars (8 milliards d’euros), ce qui représente un gain vertigineux de près de 18 millions de pour cent.
Selon Arkham Intelligence, les cryptomonnaies vendues étaient en possession de leur propriétaire depuis plus de 14 ans. Des rapports suggèrent qu’elles ont été initialement achetées en 2014 pour un prix total de 54 000 dollars (45 970 euros). La vente a donc généré un bénéfice d’environ 17,7 millions de pour cent.
Mystérieuse ‘bitcoin whale’
L’identité du vendeur de bitcoins reste inconnue, comme c’est généralement le cas dans ce type de transactions. Ces investisseurs précurseurs, qui ont accumulé de grandes quantités de bitcoins dans les premières années (vers 2009-2011) et ont conservé leurs investissements pendant longtemps, sont souvent appelés « bitcoin whales » (baleine du bitcoin).
Galaxy Digital a commencé à transférer les bitcoins acquis vers d’autres portefeuilles, selon les données d’Arkham Intelligence.
Cet article est purement informatif et ne constitue pas un conseil en investissement. Business AM ne souhaite pas encourager la spéculation ou l’investissement dans les crypto-monnaies ou d’autres produits financiers. Investir comporte toujours des risques.
(em)

