« Le capital était autrefois plus volatil, mais la main-d’œuvre était très locale. Aujourd’hui, le capital est volatile et la main-d’œuvre l’est également. Et si vous combinez les deux, oui, vous pouvez effectivement créer une entreprise n’importe où dans le monde et certainement dans le domaine de la technologie. » C’est ce qu’affirme l’entrepreneur flamand Jurgen Ingels dans The Preview, une série radiophonique en neuf parties dans laquelle Lisbeth Imbo s’entretient chaque lundi avec des PDG de renom sur Business AM Radio.
« Le gouvernement belge n’a pas encore compris qu’après le capital, le travail est maintenant devenu volatile »
Pourquoi est-ce important ?
Après avoir été longtemps locale, la numérisation a rendu la main-d'œuvre, comme le capital, volatile. Le gouvernement belge - contrairement aux investisseurs et aux start-ups - ne semble pas encore l'avoir compris. La numérisation de tout - du capital au travail - va considérablement changer le monde dans les prochaines décennies."Si 100 % est l'objectif final, je pense que nous sommes maintenant à 0,1 % de numérisation"
Dans l'actualité : Dans The Preview, Jurgen Ingels s'est étendu sur l'environnement commercial incertain créé par le gouvernement, cette fois encore en raison des changements apportés au régime des droits d'auteur.
- "Je peux créer une entreprise technologique aujourd'hui, à laquelle participent vingt-trois nationalités différentes. Tout est étalé. Et cela fonctionne parfaitement p
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.