Inscription de la reine Máxima dans la réserve militaire entraîne une forte augmentation des candidatures dans l’armée néerlandaise


Principaux renseignements

  • L’inscription de la reine Máxima dans la réserve des forces armées néerlandaises a suscité un regain d’intérêt pour les postes de réservistes.
  • Le site web du ministère de la Défense a enregistré une augmentation spectaculaire de son trafic, avec deux fois plus de visites que d’habitude le jour de l’annonce de l’inscription de Máxima.
  • Même si le nombre d’enrôlements immédiats ne devrait pas augmenter de manière spectaculaire, la décision de Máxima a considérablement sensibilisé le public aux opportunités offertes par la réserve.

La décision de la reine Máxima de rejoindre la réserve des forces armées néerlandaises a suscité un vif intérêt. Son inscription, qui a eu lieu juste avant la limite d’âge de 55 ans, a entraîné une forte augmentation des candidatures et des demandes d’informations sur les postes de réservistes. Le ministère de la Défense a signalé une augmentation de 30 pour cent des candidatures, des demandes d’informations et des prises de contact par rapport à la semaine précédente.

Trafic sur le site web

Le site web officiel de recrutement des forces armées néerlandaises a connu une augmentation spectaculaire de son trafic après l’annonce de l’inscription de Máxima. Le jour où son inscription a été annoncée, le site web a reçu deux fois plus de trafic que d’habitude, avec 48 000 visites. Le lendemain, lorsqu’elle a commencé sa formation, le site a enregistré un nombre encore plus élevé de visiteurs, soit 51 000.

Bien que cet intérêt accru soit encourageant, le ministère de la Défense a reconnu qu’il ne se traduirait pas nécessairement par une augmentation significative du nombre de nouveaux réservistes. Il a souligné que le processus prend du temps et a mis en avant l’impact positif de l’enrôlement de Máxima sur la sensibilisation aux opportunités offertes par le statut de réserviste.

Intérêt

L’intérêt pour les postes de réservistes a connu une augmentation remarquable. La page dédiée aux réservistes sur le site web du ministère de la Défense a reçu plus de 22 700 visites entre mardi et mercredi, contre une moyenne de seulement 1 870 visites par jour en janvier. Cette augmentation démontre l’impact de la décision de Máxima sur la perception du public à l’égard de la force de réserve.

La fille de Máxima, la princesse Amalia, est également réserviste, ayant suivi le programme d’éducation militaire générale au début de l’année. Elle poursuit actuellement des études de droit néerlandais à l’université d’Amsterdam tout en continuant sa formation de réserviste.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus