L’inflation de la zone euro baisse plus fortement que prévu

Après une légère hausse en avril, l’inflation de la zone euro a de nouveau baissé. En fait, elle a été plus marquée que prévu. L’inflation de base est également en perte de vitesse.

Pourquoi est-ce important ?

La Banque centrale européenne (BCE) a commencé à relever ses taux d'intérêt à l'été 2022 afin de réduire l'inflation galopante. Cette politique semble maintenant produire ses effets. La question qui se pose maintenant est la suivante : quelle décision la banque centrale prendra-t-elle en matière de taux d'intérêt lors de sa prochaine réunion ?

Dans l'actualité : L'inflation dans la zone euro s'est établie à 6,1% (en glissement annuel) en mai, contre 7% en avril. Les économistes avaient prévu une dépréciation monétaire de 6,3% pour le mois de mai. Les prix ont également augmenté moins fortement que prévu.

  • L'inflation de base, un indicateur clé pour la BCE, était de 5,3 %en glissement annuel en mai, en légère baisse par rapport aux 5,6% du mois précédent. Les économistes avaient prévu une inflation de base de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus