Le pic d’inflation occidental semble être derrière nous : l’inflation ralentit également au Royaume-Uni

L’inflation semble avoir atteint un pic dans un certain nombre de régions occidentales. Après les États-Unis et la zone euro, nous constatons un ralentissement de l’inflation au Royaume-Uni également.

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières semaines, plusieurs régions occidentales ont publié les chiffres de l'inflation pour le mois de novembre. Ces chiffres paraissent indiquer que le pic d'inflation est derrière nous. Cela augmente la probabilité que les banques centrales tirent moins fort sur le frein à main lors des prochaines réunions sur les taux d'intérêt.

Dans l'actu : L'inflation britannique s'est établie à 10,7 % en glissement annuel en novembre. C'est 40 points de base de moins qu'en octobre, lorsque la dépréciation monétaire avait atteint son plus haut niveau en 41 ans.

  • Le chiffre de l'inflation est inférieur aux prévisions. Les économistes ont supposé que les prix à la consommation augmenteraient de 10,9 %.
  • On a par ailleurs constaté un ralentissement sur une base mensuelle. Par exemple, la vie au Royaume-Uni est devenu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus