La fin de l’inflation ? Les chefs d’entreprise préviennent que le réchauffement climatique pourrait provoquer une nouvelle flambée des prix

L’inflation ralentit tant aux États-Unis qu’au sein de l’Union européenne. On espère que la désinflation se poursuivra au cours des prochains mois. Mais le réchauffement de la planète pourrait rendre les choses plus compliquées, révèle une enquête menée par le cabinet de conseil PwC auprès de plus de 4.000 CEOs.

Pourquoi est-ce important ?

Malgré son récent ralentissement, l'inflation reste élevée. C'est notamment le cas aux États-Unis, où un marché du travail très tendu est à l'origine de la dépréciation monétaire. Chez nous, les prix de l'énergie et - plus récemment, en raison des effets de second tour - des denrées alimentaires ont un impact à la hausse sur les prix à la consommation.

Dans l'actu : un sondage réalisé par PwC auprès de 4.410 CEO de 105 pays montre que la majorité d'entre eux craignent que le réchauffement climatique ait un certain impact sur les coûts.

  • 50% des personnes interrogées s'attendent à ce que le réchauffement climatique ait un impact modéré à très important sur leurs coûts dans les 12 mois à venir.
  • 36% supposent un impact modéré sur leurs coûts et 13% ne prévoient aucun impact du changement climatique.
  • Les chefs d'ent
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus