Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral allemand des statistiques, les prix à la consommation ont augmenté de 2,3 % en glissement annuel en juillet. Ces chiffres confirment les données préliminaires publiées précédemment.
L’inflation en Allemagne, exprimée par la variation en glissement annuel de l’indice des prix à la consommation (IPC), était de +2,3 % en juillet 2024. En juin 2024, la variation était de +2,2% et en mai 2024 de +2,4%.
« La baisse des prix de l’énergie en particulier a un effet modérateur sur l’inflation », a déclaré Ruth Brand, présidente de l’Office fédéral de la statistique (Destatis). « En revanche, les prix des services continuent d’augmenter à un rythme supérieur à la moyenne », ajoute Ruth Brand. Par rapport à juin 2024, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3 % en juillet 2024.
L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), utilisé pour comparer les taux d’inflation dans l’Union européenne, a montré une augmentation de 2,6 % en juillet 2024 par rapport à juillet 2023, ce qui est conforme aux prévisions précédentes. Par rapport à juin 2024, l’IPCH montre une augmentation de 0,5 %.
Principaux enseignements
- L’inflation allemande s’est établie à 2,3 % en juillet
- L’indice harmonisé des prix à la consommation (IPCH) a augmenté de 2,6 pour cent en glissement annuel en juin
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

