Principaux renseignements
- Les habitants du comté de Tulcea, à la frontière de l’Ukraine, ont été invités à se mettre à l’abri en raison de l’incursion d’un drone russe.
- Les autorités roumaines ont déployé deux avions de chasse F-16 pour surveiller la situation.
- Des traces possibles d’un drone écrasé ont été trouvées près du village de Plauru, de l’autre côté du Danube, à Izmail.
Suite à l’incursion d’un drone russe dans l’espace aérien roumain tôt vendredi matin, les habitants du comté de Tulcea, à la frontière de l’Ukraine, ont été invités à se mettre à l’abri pour des raisons de sécurité. Les autorités roumaines ont confirmé que deux avions de chasse F-16 avaient été déployés pour surveiller la situation. L’incident s’est produit lors d’une attaque de drone russe sur le port ukrainien d’Izmail, selon les rapports du Romania Journal citant Ukrainska Pravda.
Environ deux heures après leur lancement initial, les jets de l’armée de l’air roumaine sont rentrés à la base. Des enquêtes ultérieures ont révélé des traces possibles d’un drone écrasé près du village de Plauru, situé directement de l’autre côté du Danube par rapport à Izmail.
Enquêtes et mesures de sécurité
Le ministère de la Défense a confirmé que la zone a été sécurisée en attendant un examen plus approfondi du site d’impact potentiel.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!