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Il fallait s’y attendre, Spotify veut suivre l’exemple d’Apple Music et augmenter ses prix

Il fallait s’y attendre, Spotify veut suivre l’exemple d’Apple Music et augmenter ses prix
Getty Images

Le PDG de Spotify a indiqué qu’une augmentation de prix des abonnements du service de streaming était à l’étude et pourrait se concrétiser au cours de l’année 2023.

Pourquoi est-ce important ?

Les abonnés américains de Spotify peuvent s’attendre à payer plus cher pour leur abonnement Spotify à compter de 2023. Le PDG du leader des services de streaming musical a en effet indiqué vouloir procéder de la sorte dès l’année prochaine. Et il y a fort à parier que les nouveaux tarifs débarquent par la suite en Europe.

Dans l’actu 

  • Alors que la plateforme a enregistré un troisième trimestre très positif – avec une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs et d’abonnés payants, ainsi que des revenus plus importants que prévu –, les dirigeants de Spotify souhaitent revoir à la hausse le prix de leurs abonnements, a indiqué le PDG de l’entreprise, Daniel Ek, lors d’un appel aux résultats.

« En ce qui concerne les augmentations de prix aux États-Unis, c’est l’une des choses que nous aimerions faire, et c’est une conversation que nous aurons à la lumière de ces récents développements avec nos partenaires de label »,

a déclaré Ek lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Les détails

  • Le timing de cette annonce est très particulier puisqu’elle fait suite à la décision d’Apple d’augmenter les prix de ses abonnements, dont son service de streaming musical, Apple Music.
    • La firme de Cupertino facture désormais 10,99 $ à ses abonnés Apple Music, contre 9,99 $ la semaine dernière.
    • YouTube en a fait de même, avec une augmentation plus importante. L’abonnement familial premium est passé de 17,99 $ à 22,99 $.
  • Spotify a-t-il été influencé par Apple ou la société suédoise prévoyait-elle depuis longtemps déjà de revoir ses plans tarifaires à la hausse? Difficile à dire. Spotify prend en tout cas très bien la décision d’Apple, car lorsque ses concurrents augmentent leurs prix, c’est bon pour l’entreprise, a souligné Daniel Ek.

Et après?

  • Le PDG de Spotify s’attend à une année à venir très bonne qui ne devrait pas être trop impactée par les augmentations de prix prévues au cours de 2023.
  • Pour l’heure, Daniel Ek n’a pas précisé de combien seront augmentés les prix ni la date précise à laquelle ces augmentations auront lieu.
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