IKEA vous permet désormais de vous faire livrer vos achats jusqu’à votre domicile

Le géant de l’ameublement a amélioré son webshop en Belgique. Depuis ce jeudi, il vous est désormais possible de passer commande en ligne et de vous faire ensuite livrer votre colis jusqu’à votre domicile.

Certes, un webshop « Click and Collect » existe depuis 2016, mais il vous permet uniquement de commander en ligne. Il faut ensuite vous rendre vous-même dans l’un des huit magasins de la chaîne suédoise ou dans l’un des 17 « Pick-up-Point » partenaires pour récupérer votre commande. De même, le service « Pick & Delivery » vous permet déjà de vous faire livrer des articles jusqu’à votre domicile. Mais ici encore, le système n’est pas parfait puisqu’il vous faut également vous déplacer jusqu’à un magasin pour effectuer vos achats.

C’est donc une petite révolution qui vient de se produire pour les consommateurs belges. Depuis ce jeudi, vous pouvez en effet à la fois commander en ligne depuis votre salon et vous faire livrer vos achats à domicile.

Une vaste gamme de choix

Vous pouvez effectuer vos achats quand vous le souhaitez, « du lundi au samedi dans l’un des huit magasins IKEA, ou 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en ligne », annonce le géant de l’ameublement dans un communiqué sur son site internet. Le webshop a également fait l’objet d’une réorganisation complète, de manière à le rendre « intuitif et compatible » sur ordinateur, tablette et smartphone.

Côté catalogue, vous disposez d’une large gamme de choix, comprenant pas moins de 7.500 articles. C’est « l’offre d’aménagement intérieur la plus vaste sur le marché belge », se félicite la chaîne suédoise.

Seul hic, il reste des frais de port à régler, qui varient entre 4,99 euros (pour les commandes de moins de 5 kilos) et 229 euros (pour les commandes de plus de 500 kilos). Le délai de livraison est, quant à lui, de 2 à 6 jours, selon l’article et son poids. 

Pour proposer ce service en Belgique, IKEA a recruté plus de 120 collaborateurs supplémentaires dans le pays, afin de gérer le bon fonctionnement de son webshop.

Plus