Principaux renseignements
- Ikea étend sa présence à New York avec un nouveau magasin prévu à SoHo.
- L’acquisition du bâtiment SoHo marque la quatrième acquisition immobilière commerciale de premier ordre réalisée par Ingka Investments, la branche d’investissement d’Ingka Group, le plus grand distributeur Ikea au monde.
- Cette expansion marque un changement pour Ikea, qui avait l’habitude d’installer ses magasins dans des zones suburbaines, mais qui vise désormais à s’implanter dans les grands centres urbains.
Ikea étend sa présence à New York avec un deuxième magasin prévu dans le quartier de SoHo à Manhattan. Ingka Investments a acquis un immeuble de bureaux et de commerces de premier ordre à l’angle de Broadway et de Spring Street pour 213 millions de dollars (181 millions d’euros).
Nouveaux projets d’expansion
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion d’Ikea aux États-Unis, d’un montant de 2,2 milliards de dollars (1,87 milliard d’euros), annoncé au début de l’année. L’immeuble de SoHo, qui abrite actuellement un magasin phare de Nike, sera entièrement exploité par Ingka Group. Ikea occupera les premier et deuxième étages, totalisant environ 25 000 pieds carrés, tandis que le niveau inférieur sera utilisé pour le stockage et les fonctions de back-office. Les quatre étages restants seront rénovés pour accueillir des bureaux haut de gamme.
Ouverture d’un magasin Ikea à Manhattan
Cet achat marque la quatrième acquisition par Ingka Investments de biens immobiliers commerciaux de premier ordre dans les grandes villes du monde pour soutenir la croissance d’Ikea. La société souligne que la propriété immobilière lui permet d’assurer une présence dans les principaux centres commerciaux tout en maintenant l’abordabilité comme principe de base.
L’acquisition de SoHo fait suite à l’investissement d’Ingka en 2024 dans une tour de commerces et de bureaux au 570 Fifth Avenue, qui accueillera le premier magasin Ikea à Manhattan. Cette opération marque un changement pour Ikea, qui a traditionnellement installé ses magasins dans des zones suburbaines. Ces dernières années, l’entreprise a commencé à s’implanter dans les grands centres-villes comme Paris et Londres.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

