Hugo Boss défie les vents contraires de l’économie avec de solides résultats pour le premier trimestre


Principaux renseignements

  • Hugo Boss a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires de 999 millions d’euros.
  • La société a maintenu sa marge brute grâce à des gains d’efficacité en matière d’approvisionnement, malgré les pressions du marché.
  • Hugo Boss reste confiant dans ses perspectives pour l’ensemble de l’année, prévoyant une croissance de l’EBIT entre 5 pour cent et 22 pour cent.

Hugo Boss a dépassé les attentes des analystes pour le chiffre d’affaires du premier trimestre, malgré un environnement macroéconomique difficile. L’entreprise de mode a déclaré un chiffre d’affaires de 999 millions d’euros, légèrement inférieur à celui de l’année dernière mais supérieur aux prévisions. Bien que les ventes globales aient légèrement baissé en raison de l’incertitude économique, Hugo Boss en a atténué l’impact grâce à l’exécution stratégique.

Les performances des ventes ont varié d’une région à l’autre. Les régions EMEA et Amériques ont enregistré des baisses modestes, tandis que la région Asie/Pacifique a connu une baisse plus marquée, principalement en raison de l’affaiblissement de la demande des consommateurs en Chine.

La croissance numérique compense la baisse du retail

Les activités numériques d’Hugo Boss ont continué à croître, compensant les baisses dans les canaux de vente au détail traditionnels. La société a maintenu sa marge brute grâce à des gains d’efficacité en matière d’approvisionnement, malgré les pressions du marché. Les dépenses d’exploitation sont restées stables, reflétant la discipline en matière de coûts. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s’est élevé à 61 millions d’euros, en baisse par rapport à l’année précédente mais conforme aux attentes.

Optimiste malgré la confiance des consommateurs modérée

En dépit de la volatilité macroéconomique actuelle et de la morosité des consommateurs, Hugo Boss reste confiant dans ses perspectives pour l’ensemble de l’année. L’entreprise s’attend à ce que les ventes restent relativement stables et prévoit une croissance de l’EBIT comprise entre 5 et 22 pour cent.

Hugo Boss attribue sa résistance à des initiatives stratégiques, notamment le lancement mondial d’une collection BOSS conçue en collaboration avec David Beckham. L’entreprise s’est engagée à équilibrer les investissements stratégiques et les mesures d’efficacité des coûts afin de stimuler la rentabilité tout au long de l’année. Le PDG Daniel Grieder a souligné l’importance de se concentrer sur les facteurs contrôlables dans un contexte de défis externes.

La préparation à l’avenir

En ce qui concerne l’avenir, Hugo Boss reste prêt à faire face à d’éventuelles évolutions liées au commerce grâce à son modèle d’approvisionnement flexible et à ses solides bases opérationnelles. L’engagement de la société en faveur de la dynamique de la marque et d’une gestion financière disciplinée la positionne pour un succès continu en 2025 et au-delà.

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