Heineken prévoit une légère baisse des ventes de bière d’ici la fin de l’année


Principaux renseignements

  • Heineken prévoit une baisse « modeste » des ventes de bière d’ici 2025 en raison de l’incertitude économique.
  • Les investisseurs se concentrent de plus en plus sur la quantité réelle de bière vendue, ce qui conduit à un examen minutieux des projections de volume de Heineken.
  • Heineken attribue la baisse prévue des ventes à la volatilité macroéconomique et aux défis régionaux tels que l’affaiblissement de la demande en Amérique latine et en Europe.

Heineken, le deuxième brasseur mondial, prévoit une baisse des ventes de bière d’ici 2025 en raison de l’aggravation de l’incertitude économique mondiale. Cette révision à la baisse des projections de volume fait suite à un ajustement similaire effectué au cours du trimestre précédent, qui a eu des conséquences négatives sur la performance boursière de l’entreprise.

La surveillance des investisseurs

L’industrie brassicole dans son ensemble a été confrontée à une croissance lente des volumes pendant une période prolongée. Si les hausses de prix ont largement compensé la baisse des volumes de vente, les investisseurs examinent de plus en plus attentivement la quantité réelle de bière vendue. Heineken a connu une chute importante de la valeur de ses actions (plus de 8 pour cent) en juillet lorsqu’elle a prévu des volumes annuels stables plutôt qu’en augmentation.

Mercredi, Heineken a annoncé qu’elle s’attendait à une baisse « modeste » des volumes en 2025. La société a également prédit que son bénéfice d’exploitation organique annuel se situerait probablement dans la fourchette inférieure de sa croissance prévue de 4 pour cent à 8 pour cent. Ces perspectives sont conformes aux attentes des analystes.

Les défis régionaux

Les ventes de la société au troisième trimestre ont été particulièrement affectées par la faiblesse de la demande de bière en Amérique latine et en Europe. La confiance des consommateurs a été ébranlée par les tensions commerciales sur des marchés cruciaux comme le Brésil. En outre, Heineken a dû faire face à une perte d’espace en rayon dans sa région d’origine en raison d’un différend sur les prix avec les détaillants.

Malgré ces difficultés, Heineken a réussi à enregistrer une légère baisse de 0,3 pour cent de son chiffre d’affaires net au troisième trimestre, dépassant de peu les prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de 0,8 pour cent. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus