Heidelberger Druck entre dans l’industrie de la défense grâce à un partenariat pour la protection des drones


Principaux renseignements

  • Heidelberg Druck entre dans l’industrie de la défense en s’associant à Ondas, un expert israélien de la défense contre les drones.
  • Cette collaboration vise à établir une installation de fabrication européenne pour les systèmes de défense par drone et les technologies connexes.
  • Heidelberg met à profit son expertise en ingénierie de précision et en production de masse pour contribuer au développement de systèmes autonomes à grande échelle.

Heidelberger Druckmaschinen AG, un fabricant allemand de presses à imprimer, s’aventure dans l’industrie de la défense en s’associant à Ondas, un spécialiste israélien des systèmes de défense par drone. Cette collaboration vise à explorer la mise en place d’une usine européenne de fabrication de systèmes conçus pour la défense par drone, la collecte de renseignements, la surveillance et la reconnaissance.

L’accord a eu lieu lors d’une visite de la ministre fédérale allemande des Affaires économiques et de l’Action pour le climat, Katherina Reiche, à Tel-Aviv.

Expansion stratégique

Eric Brock, PDG d’Ondas, a souligné l’important cycle d’investissement en cours en Europe pour moderniser les capacités de défense. Il considère ce partenariat comme un mouvement stratégique pour capitaliser sur cette opportunité, visant à créer une plate-forme européenne qui étend la portée du marché d’Ondas dans les États membres de l’OTAN et de l’UE.

Jürgen Otto, PDG de Heidelberger Druck, a souligné l’intention de l’entreprise de profiter de la création de valeur locale en Allemagne et en Europe. Il estime que l’expertise de Heidelberg en matière d’ingénierie de précision, de production de masse et d’automatisation industrielle constitue une base solide pour la production à grande échelle de systèmes autonomes.

Ce partenariat marque l’entrée de Heidelberger Druck dans le secteur de la défense après une alliance stratégique annoncée plus tôt cette année avec Vincorion, un spécialiste des systèmes de régulation de puissance pour les avions militaires tels que l’Eurofighter. Dans le cadre de cet accord, Heidelberger Druck développera et fabriquera des systèmes de contrôle et de distribution de l’énergie. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus