Principaux renseignements
- Wizards of the Coast stimule Hasbro avec une forte croissance grâce à « Edge of Eternities » et « Marvel’s Spider-Man ».
- Bien qu’il ait dépassé les attentes des analystes, le cours de l’action Hasbro a baissé avant la mise sur le marché.
- La division des produits de consommation de Hasbro a affronté des défis, enregistrant une baisse des revenus en raison du calendrier des commandes des détaillants américains et des dépenses liées aux tarifs.
Hasbro a dépassé les attentes financières pour le troisième trimestre 2025, en annonçant une forte croissance de ses revenus et de ses bénéfices. Cette performance positive a été largement attribuée à la croissance exceptionnelle du segment Wizards of the Coast.
Bien qu’il ait dépassé les estimations des analystes, le cours de l’action Hasbro a baissé dans les échanges avant le marché. Il est possible que les investisseurs réagissent aux difficultés rencontrées par certains segments ou considèrent la récente stagnation de l’action. L’écart entre des bénéfices importants et une évolution négative du cours suggère que les acteurs du marché s’attendaient à des résultats encore plus impressionnants ou qu’ils s’inquiètent des orientations futures.
Performance des segments
Un examen plus approfondi des performances sectorielles de Hasbro révèle des tendances contrastées. Wizards of the Coast, porté par le succès de « Edge of Eternities » et de « Marvel’s Spider-Man« , a vu son chiffre d’affaires bondir de 42 pour cent. Cette croissance remarquable s’est traduite par une augmentation de 39 pour cent du bénéfice d’exploitation du segment.
En revanche, la division des produits de consommation a enregistré une baisse de 7 pour cent de son chiffre d’affaires en raison de problèmes de calendrier liés aux commandes des détaillants américains. Malgré ce revers, certaines marques comme Peppa Pig, GI Joe, Marvel et Beyblade ont continué à enregistrer de bonnes performances. Le bénéfice d’exploitation de la division a baissé de 32 pour cent, sous l’effet de dépenses tarifaires et d’un assortiment de produits défavorable.
Perspectives d’avenir
Hasbro prévoit une croissance continue pour l’année entière, avec une augmentation du chiffre d’affaires à un chiffre élevé en monnaie constante, des marges opérationnelles ajustées entre 22 et 23 pour cent, et un EBITDA ajusté compris entre 1,24 milliard de dollars (1,07 milliard d’euros) et 1,26 milliard de dollars (1,08 milliard d’euros).
Hasbro s’engage à restituer de la valeur à ses actionnaires par le biais de paiements de dividendes et d’initiatives de réduction de la dette. L’entreprise a distribué 98 millions de dollars (84,3 millions d’euros) en dividendes au cours du trimestre et a annoncé un dividende trimestriel en numéraire de 0,7 dollar (0,6 euro) par action ordinaire. De plus, Hasbro a consacré 120 millions de dollars (103,2 millions d’euros) à la réduction de la dette en rachetant des obligations et en préfinançant des remboursements. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

