Principaux renseignements
- Le ministère grec de la Défense prévoit de construire une nouvelle usine de fabrication de drones à Xanthi
- Cela devrait contribuer à accroître la capacité de production nationale de drones.
- Le ministère vise à décentraliser la production de drones grâce à des installations mobiles dont le logiciel peut être adapté aux besoins spécifiques du champ de bataille.
Le ministre grec de la Défense, Nikos Dendias, a récemment annoncé son intention de créer une nouvelle usine de fabrication de drones à Xanthi. L’annonce a été faite lors de sa visite pour observer des exercices militaires axés sur l’utilisation tactique des drones et les mesures de lutte contre les drones.
Dendias a souligné l’engagement du ministère de la Défense à renforcer les capacités nationales de production de drones. Il a souligné que l’usine de la base de télécommunications à Acharnes produit déjà des drones pour les forces armées grecques. Cette installation comprend des unités mobiles capables de fabriquer des drones supplémentaires sur place, afin de soutenir directement les opérations de combat.
Flexibilité
Le ministre a souligné la flexibilité de ces installations de production mobiles, indiquant que leur logiciel peut être ajusté en fonction des besoins spécifiques du champ de bataille. Il a fait remarquer que ce niveau d’adaptabilité aurait été inconcevable il y a encore peu de temps.
Dendias a en outre confirmé son intention de mettre en place une infrastructure similaire lors de l’atelier régional à Xanthi. Cette expansion vise à décentraliser la production de drones et à l’intégrer dans la planification opérationnelle des différents commandements militaires. Il a souligné l’importance stratégique de cette initiative pour le commandement militaire suprême de Thrace.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

