La Grande-Bretagne va s’enfoncer dans une « décennie perdue »

Croissance nulle, investissements en berne, salaires en baisse, et inflation galopante : la Grande-Bretagne continue de sombrer méthodiquement et l’avenir ne sera pas rose.

Pourquoi est-ce important ?

Si la crise est mondiale et frappe durablement l'Union européenne, le pays qui a décidé de la quitter se voit confronté à une situation incomparablement pire. Selon la Confederation of British Industry (CBI), le Royaume-Uni a déjà atteint la stagflation, soit la combinaison terriblement délétère d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation.

Dans l'actualité : trois quarts des entreprises ont du mal à trouver les compétences et les travailleurs dont elles ont besoin selon un rapport publié ce lundi par le très influent lobby Confederation of British Industry. Celui-ci appelle d'urgence à des changements politiques d'ampleur pour éviter la catastrophe, dont une plus grande ouverture à l'immigration et des réductions fiscales.

  • Celui-ci prédit une décennie de croissance perdue si aucune mesure efficace n'est prise p
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus