Thaïlande couvre moitié du coût des voyages domestiques


Principaux renseignements

  • Les citoyens thaïlandais éligibles peuvent obtenir jusqu’à cinq nuits subventionnées dans les établissements d’hébergement participants.
  • Les voyageurs reçoivent un coupon numérique de 500 baht (13 euros) par nuit à utiliser dans certains restaurants, attractions et magasins.
  • Le programme « Travel Thailand Half-Half » vise à générer plus de 35 milliards de baht (916 millions d’euros) de dépenses et à soutenir environ 40 000 emplois entre juillet et octobre.

Le secteur du tourisme thaïlandais se tourne vers l’intérieur alors que les incertitudes persistent au niveau mondial. Le programme « Travel Thailand Half-Half », dont le lancement était initialement prévu en juin, a été reporté au 1er juillet en raison de la forte demande lors de la période d’inscription initiale, dit Skift. Ce programme, qui offre des subventions aux voyageurs nationaux, vise à revitaliser l’industrie du tourisme pendant la basse saison.

Le programme offre aux citoyens thaïlandais éligibles jusqu’à cinq nuits subventionnées dans les hébergements participants, les séjours en semaine bénéficiant d’une réduction de 50 pour cent (jusqu’à 3 000 baht (78 euros)) et les séjours de week-end bénéficiant d’une réduction de 40 pour cent (également jusqu’à 3 000 baht). En outre, les voyageurs reçoivent un coupon numérique de 500 baht par nuit à utiliser dans certains restaurants, attractions et magasins.

Détails du programme

Cette initiative fait partie d’un plan de relance plus large de 115 milliards de baht (3 milliards d’euros) visant à stimuler l’économie thaïlandaise, avec 10 milliards de baht (262 millions d’euros) spécifiquement alloués au tourisme. L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit que le programme générera plus de 35 milliards de baht de dépenses et soutiendra environ 40 000 emplois entre juillet et octobre.

Le programme « moitié-moitié » fait suite à un programme similaire lancé en 2020 appelé « Rao Tiew Duay Kan » (Nous voyageons ensemble), qui offrait des réductions sur les dépenses de voyage intérieur pour les citoyens thaïlandais. Le récent report du lancement du programme Moitié-Moitié a été attribué à des difficultés techniques liées au grand nombre d’inscriptions.

Perspectives touristiques révisées de la Thaïlande

Les perspectives touristiques révisées de la Thaïlande reflètent une approche plus prudente à la lumière des incertitudes mondiales. Tout en visant 35,5 millions de visiteurs étrangers en 2025, en baisse par rapport à une projection antérieure de 39 millions, l’accent a été mis sur la sécurisation d’au moins 2 000 milliards de baht (52,3 milliards d’euros) de recettes provenant du tourisme international. Le retour plus lent que prévu des touristes chinois, un marché clé pour la Thaïlande, a contribué à cet ajustement.

Plus