Google révolutionne le shopping grâce à l’IA : essayages virtuels et alertes prix intelligentes


Principaux renseignements

  • Les utilisateurs peuvent essayer virtuellement des vêtements en utilisant leur propre image.
  • Les alertes de prix mises à jour permettent aux acheteurs de fixer des limites de dépenses pour les produits souhaités.
  • Google va introduire une fonctionnalité qui utilise des images génératives pour vous inspirer, par exemple lors de l’achat de meubles.

Google améliore son expérience d’achat grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent désormais essayer virtuellement des vêtements en utilisant leur propre image, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux modèles précédents qui affichaient des vêtements sur des types de corps génériques. Cette fonctionnalité, disponible dès aujourd’hui aux États-Unis, permet aux utilisateurs de télécharger une photo et de se visualiser en train de porter différents articles vestimentaires figurant dans les résultats de Google Search, Shopping et Image.

Cette innovation est complétée par des alertes de prix actualisées qui permettent aux utilisateurs de fixer des limites de dépenses pour les produits souhaités. Les acheteurs peuvent désormais spécifier leur taille, leur couleur et leur prix cible préférés, et recevoir des notifications lorsqu’un article répond à leurs critères. Il n’est donc plus nécessaire de procéder à des vérifications manuelles constantes, ce qui permet aux utilisateurs de faire de bonnes affaires sans oublier les articles convoités.

L’IA générative pour l’inspiration de tenues et de pièces

À l’automne, Google prévoit d’introduire une fonctionnalité qui exploite l’imagerie générative pour inspirer les tenues et la décoration des pièces. Les utilisateurs pourront explorer des suggestions de style pour des occasions spécifiques ou recueillir des idées de décoration pour des espaces tels que les chambres à coucher. Cette fonctionnalité utilise la vaste base de données Shopping Graph de Google, qui contient 50 milliards de produits, pour fournir des correspondances visuelles et des listes de produits pertinentes.

Ces nouvelles fonctionnalités soulignent l’engagement de Google à utiliser l’IA pour personnaliser et améliorer le parcours d’achat en ligne, en le rendant plus pratique, plus interactif et plus attrayant sur le plan visuel. (jv)

Plus