Principaux renseignements
- Gemini 3, le nouveau modèle d’IA de Google, peut traiter des informations provenant de diverses sources, telles que des textes et des vidéos, afin de fournir des analyses et des solutions pertinentes.
- Le logiciel excelle dans des applications pratiques telles que la traduction de recettes, la création d’itinéraires de voyage et l’analyse des sports en vue d’améliorer les performances.
- Les développeurs bénéficient d’Antigravity, un outil qui utilise plusieurs agents d’IA autonomes pour une écriture et une gestion efficaces du code.
Google intensifie ses efforts dans la course à l’intelligence artificielle (IA) en lançant un nouveau modèle logiciel : Gemini 3. Cette IA avancée sera intégrée à divers produits Google, dont le moteur de recherche. Gemini 3 offre diverses possibilités, telles que la création d’images interactives pour illustrer les réponses à des questions scientifiques ou mathématiques.
Applications pratiques
L’un des points forts de Gemini 3 est sa capacité à traiter et à contextualiser des informations provenant de différentes sources médiatiques, telles que la vidéo et le texte. Google a illustré cette capacité en montrant comment le logiciel pouvait analyser une partie de pickleball filmée par une caméra, identifier des schémas dans le comportement des joueurs et faire des suggestions d’amélioration.
Outre les analyses sportives, Gemini 3 peut également traduire des recettes de cuisine à partir de photos dans différentes langues et même les compiler dans un livre de cuisine personnalisé. De plus, il peut générer des itinéraires détaillés pour des voyages de plusieurs jours dans des villes, une fonctionnalité souvent recherchée par les utilisateurs.
Antigravity
Conscient de l’importance croissante de l’IA dans le développement de logiciels, Google a présenté Antigravity, un nouvel outil conçu pour aider les développeurs. Antigravity permet aux développeurs d’utiliser plusieurs agents d’IA qui fonctionnent de manière largement autonome pour écrire et gérer le code de manière efficace.
Actuellement, l’application Gemini compte environ 650 millions d’utilisateurs mensuels. Alors que ChatGPT, développé par OpenAI, revendique plus de 800 millions d’utilisateurs hebdomadaires, l’intégration poussée de Google dans les habitudes quotidiennes grâce à son moteur de recherche et à des services tels que Gmail lui confère un avantage concurrentiel. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

