Pixel 9 Pro Fold : le nouveau smartphone pliable de Google arrive en Belgique

Le géant américain a multiplié les annonces lors de son événement Made by Google. Au programme, une mise à niveau de son flagship, bien sûr, avec non pas deux, mais trois déclinaisons, les Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL, mais surtout, un premier smartphone pliable pour le marché européen, le Pixel 9 Pro Fold.

Un an après avoir fait officiellement ses premiers pas sur le marché belge, Google met la gomme en proposant l’ensemble de ses nouveaux smartphones chez nous. Les Belges pourront en effet se laisser tenter par les trois modèles du Pixel 9, ainsi que son nouveau smartphone pliable.

Un deuxième pliable pour Google

Bien que le Pixel 9 Pro Fold soit le premier smartphone pliable sur le marché européen, ce n’est pas la première itération de la marque. L’année dernière, Google s’était lancé sur ce marché, largement dominé par Samsung, avec le Pixel Fold. Un smartphone pliable disponible dans un nombre très limité de pays.

Avec ce nouveau téléphone pliable, Google met donc la deuxième pour concurrencer le Sud-Coréen, à l’heure où de plus en plus de constructeurs se lancent sérieusement sur ce marché qui reste malgré tout encore de niche. On notera d’ailleurs que, comme tous les autres, le fabricant américain a opté pour un modèle Fold comme premier modèle et non un Flip.

Un smartphone pliable Pro

Avec le Pixel 9 Fold Pro, Google tente de se démarquer de la masse avec un modèle plus premium encore. La fiche technique est en effet particulièrement alléchante, du moins sur le papier :

  • Écran extérieur Actua OLED (1 080 x 2424 pixels) 6,3 pouces, format 20:9, compatibilité HDR et LTPO.
  • Écran intérieur OLED (2 076 x 2 152) de 204 mm, compatibilité HDR avec un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz.
  • Processeur Google Tensor G4
  • Coprocesseur de sécurité Titan M2
  • 16 Go de RAM, 256 ou 512 Go de stockage
  • Batterie de 4 650 mAh, avec la promesse d’une autonomie de 24 heures avec charge rapide.
  • Triple caméra « arrière » : un grand angle de 48 Mpx (ƒ/1,7), un ultra grand angle de 10,5 Mpx ( ƒ/2,2) avec mise au point macro, et un téléobjectif de 10,8 Mpx (ƒ/3,1) avec un zoom optique x5 et un zoom haute résolution jusqu’à x20
  • Caméra « interne » de 10 Mpx (ƒ/2,2)
  • Certifié IPX8 (résistant à l’eau)

Enfin, comme on pouvait s’y attendre, l’intelligence artificielle tient une place importante au sein du téléphone, grâce à Gemini, l’IA de Google. On retrouve ainsi de nombreuses fonctionnalités d’IA de retouche photo, dont Retouche magique, Gomme magique, Meilleure prise, Anti-flou, Zoom amélioré, Éclairage portrait.

Des caractéristiques qui ont évidemment un prix. Comptez 1.899 euros pour le Pixel 9 Pro Fold dans sa version 256 Go d’espace de stockage. Disponible en précommande, le nouveau smartphone pliable de Google est attendu le 4 septembre prochain en magasin.

Plus