Depuis la fin de la crise financière, le prix d’un billet d’avion a fortement augmenté. Alphabet, la société mère de Google, veut aider les voyageurs à réserver leur billet d’avion le moins cher possible. C’est pourquoi le géant de la technologie a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Google Flights.
Google veut vous aider à réserver un vol moins cher
Pourquoi est-ce important ?
Alphabet est en train de développer divers outils. En début de semaine, le géant de la technologie a déjà ajouté de nouvelles fonctionnalités à Google Maps, qui permettent notamment de vérifier si une zone est touchée par un feu de forêt. Aujourd'hui, Alphabet a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à Google Flights.Dans l’actualité : De nouvelles fonctionnalités de Google Flights devraient vous permettre de voyager moins cher.
- Jusqu’à présent, vous pouviez déjà vérifier l’évolution des prix des billets d’avion sur Google Flights. Désormais, l’outil vous permet aussi de savoir quel est le moment le plus avantageux pour réserver un billet d’avion.
- Cette fonctionnalité n’est certes pas disponible pour tous les vols. Seuls les voyages pour lesquels Alphabet a recueilli suffisamment de données permettent de savoir quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion.
Nous avons fait le test pour un citytrip à Barcelone. Pour cet exercice, nous partons le 27 octobre et revenons le 30 octobre. Qu’en est-il ? La période la moins chère pour réserver ce voyage se situe entre aujourd’hui et le 16 septembre. Selon le moteur de recherche, les prix sont en moyenne 17 euros moins chers pendant cette période.
- Il sera également possible de recevoir des notifications sur l’évolution des prix. Google Flights vous informera par email dès que le prix baissera de manière drastique. Vous pouvez activer ce suivi pour des dates spécifiques.
- « Vous pouvez également choisir de recevoir une notification pour n’importe quelle période de voyage dans les trois à six prochains mois. Vous recevrez alors un courrier dès que Google Flights aura trouvé une offre intéressante », explique Alphabet dans un article sur son blog. « Pour utiliser le tracker, vous devez vous connecter avec votre compte Google. »
- Enfin, pour certains résultats, vous verrez un badge avec une garantie de prix. Cela signifie que Google Flights vous garantit que le tarif affiché ne peut pas baisser davantage. « Si c’est le cas, nous vous rembourserons la différence de prix », a même déclaré le géant de la technologie.
- Il s’agit encore d’un projet pilote qui n’est actuellement disponible que pour certains vols au départ des États-Unis.
BL