Principaux renseignements
- Goldman Sachs prévoit une hausse de 32 pour cent du cours de l’action MP Materials.
- MP Materials s’intègre verticalement dans le raffinage et la production d’aimants, dans le but de contrôler une plus grande partie de la chaîne d’approvisionnement en métaux rares et d’améliorer sa rentabilité.
- Un partenariat avec le ministère américain de la Défense garantit un prix minimum pour l’oxyde de néodyme-praseodymium.
Les analystes de Goldman Sachs sont optimistes quant à MP Materials et prévoient une croissance soutenue pour l’entreprise dans le domaine des métaux rares. Ils ont ouvert la couverture avec un objectif de cours de 77 dollars (66,70 euros) par action, ce qui suggère une hausse potentielle de 32 pour cent par rapport à la valeur actuelle. C’est ce que rapporte CNBC.
Métaux rares
MP Materials a déjà connu un succès remarquable cette année, avec une hausse de 275 pour cent du cours de ses actions. La position de l’entreprise en tant que premier producteur de métaux rares dans l’hémisphère occidental est un facteur important de cette croissance. MP est spécialisée dans la production d’oxyde de néodyme-praseodymium, un composant essentiel des aimants utilisés dans l’électronique.
L’analyste Brian Lee a souligné l’expansion stratégique de MP Materials vers le raffinage et la production d’aimants. Cette initiative, accélérée par un partenariat avec le gouvernement américain, vise à faire de MP Materials un acteur clé dans la chaîne d’approvisionnement des métaux des terres rares, actuellement dominée par les producteurs et raffineurs chinois.
Soutien du gouvernement
Lee prévoit que l’intégration verticale entraînera une croissance significative du chiffre d’affaires et de l’EBITDA, tout en exploitant le potentiel d’augmentation des marges. Il s’est également félicité de la collaboration entre MP Materials et le ministère américain de la Défense, qui garantit un prix minimum pour l’oxyde de néodyme-praseodymium pour la prochaine décennie. Cet accord réduit la volatilité des bénéfices liée aux prix des matières premières et permet à MP Materials de profiter des bénéfices supérieurs au seuil minimum garanti.
En outre, la stratégie « de la mine à l’aimant » de MP Materials devrait créer une valeur considérable. Les projets de l’entreprise visant à créer une installation de recyclage pour soutenir la production d’aimants pour Apple sont considérés comme un moteur de croissance supplémentaire. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

