Goldman Sachs abaisse la note de Deutsche Bank à Neutre


Principaux renseignements

  • Goldman Sachs a abaissé la note de Deutsche Bank à Neutre, estimant que sa valorisation actuelle est « globalement juste ».
  • La banque d’investissement s’attend à ce que la Deutsche Bank dépasse les attentes en matière de bénéfices au cours des deux prochaines années.
  • BofA Securities a rétabli la couverture avec une note d’achat, soulignant la position de leader de la Deutsche Bank en Allemagne et les avantages potentiels des changements de politique fiscale à venir.

Goldman Sachs a ajusté sa note sur l’action Deutsche Bank d’Achat à Neutre tout en maintenant un objectif de prix de 34 euros. Cette décision intervient alors que l’action approche son plus haut niveau sur 52 semaines, alimenté par une hausse impressionnante de 80 pour cent depuis le début de l’année.

Perspectives et valorisation

La banque d’investissement estime que la valorisation actuelle de Deutsche Bank est « globalement juste ». La société se négocie à un multiple cours/bénéfice comparable à celui d’autres banques, ce qui indique un potentiel de hausse limité.

Malgré cette révision à la baisse, Goldman Sachs s’attend à ce que la rentabilité de la Deutsche Bank continue de s’améliorer. Les prévisions de bénéfices pour 2025 et 2026 devraient être dépassées.

Rendement pour les actionnaires et redressement

En outre, Goldman Sachs s’attendent à ce que Deutsche Bank améliore les retours de capitaux aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d’actions. Séparément, BofA Securities a récemment rétabli la couverture sur Deutsche Bank avec une note d’achat et un objectif de prix de 29,00 euros.

Cette décision montre l’avantage considérable dont bénéficie la Deutsche Bank en tant que plus grande institution financière d’Allemagne, souvent qualifiée de « Global Hausbank ».

Influence de la politique fiscale et perspectives de croissance

Les analystes de BofA Securities prévoient que les changements à venir dans la politique fiscale allemande à partir du second semestre 2026 seront favorables à la Deutsche Bank. Cela pourrait également stimuler la croissance du PIB allemand. Ils estiment que 2025 sera une année cruciale pour la Deutsche Bank, car elle se concentre sur le dépassement de son faible rendement des capitaux propres corporels et se fixe pour objectif d’améliorer ses perspectives pour 2028. (uv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus