Ghelamco développe plus d’un demi-million de mètres carrés de nouvelles surfaces

Ghelamco Ypres livrera plus de 350 000 mètres carrés de bâtiments en Belgique d’ici la fin de l’année prochaine. C’est ce que Paul Gheysens, CEO de Ghelamco, a déclaré à l’occasion du salon MIPIM de Cannes, dans le sud de la France. Le MIPIM est le plus grand salon de l’immobilier en Europe.

Selon Gheysens, sa société développerait environ 550 000 mètres carrés de nouveaux espaces dans toute l’Europe. « Peu de gens peuvent en dire autant », a déclaré Paul Gheyssens. 

Pendant les quatre jours à Cannes, Ghelamco a surtout exposé ses projets polonais.  Fondée en 1985, la société d’Ypres est présente sur le marché polonais depuis 1991 et a toujours réussi à créer des gratte-ciels marquants. 

Les immeubles de grande hauteur ont généralement une interprétation multifonctionnelle, associant bureaux, appartements résidentiels, commerces de détail et même hôtels. La liste des références est impressionnante. En témoignent les nombreuses récompenses que Ghelamco a déjà remportées en Pologne.

Ghelamco: L’accent en Europe reste en Pologne

« Nos nouveaux développements en Europe restent concentrés sur la Pologne », a déclaré Paul Gheysens (65 ans) au salon MIPIM de Cannes. 400 000 mètres carrés doivent être livrés dans les 3 à 5 prochaines années par l’intermédiaire de sa filiale Ghelamco Poland. Environ la moitié (200 000 mètres carrés) est destinée à des bureaux. 

Le nouveau Warsaw HUB (113 000 mètres carrés – notre photo de couverture), actuellement en construction, comprend trois tours. Le Warsaw Unit (57 000 mètres carrés) est un autre projet en cours de construction dans les environs, le long de l’une des principales artères de Varsovie. Des dizaines de lofts et d’appartements de luxe, également en construction, complètent le tableau pour le moment.