La France continue de s’opposer à la présence des voitures électriques chinoises en Europe

Pour protéger son marché des véhicules électriques, la France souhaite que l’Europe prenne des mesures plus strictes contre la vente des modèles chinois (moins chers) sur le marché européen, tandis que l’Allemagne, premier constructeur automobile européen, a une vision différente.

Pourquoi est-ce important ?

La Chine a réalisé d'énormes progrès dans le développement de ses véhicules électriques. Non seulement elle parvient à en produire de plus en plus, mais elle le fait également à des prix compétitifs. La France craint que cet énorme approvisionnement n'inonde le marché européen et menace sa part de marché. Dans le souci de prévenir plutôt que de guérir, les Français demandent une enquête antidumping.

Dans l'actu : "Nous ne lâchons pas prise."

Mercredi, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, prononcera son discours sur l'état de l'Union, un discours annuel exposant les priorités et la vision de l'Union européenne pour l'année à venir. La France exerce à nouveau des pressions pour que ce discours fasse déjà allusion à une enquête antidumping, selon Politico.

  • Cela ne devrait pas surprendre von der Leyen. Le commissaire européen au marché intérie
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus