La ministre française de l’Énergie, Agnès Pannier-Runacher, a demandé au secteur énergétique du pays s’il était possible de construire plus de nouveaux réacteurs nucléaires que ce qui est prévu.
La France souhaite plus de nouveaux réacteurs nucléaires que prévu : « Nous ne pouvons pas baser notre mix énergétique uniquement sur l’idéologie »
Pourquoi est-ce important ?
Le président français Emmanuel Macron prévoyait à l'origine de supprimer progressivement la dépendance à l'égard de l'énergie nucléaire. Mais entre-temps, il a fait volte-face. La France devrait construire au moins six nouveaux réacteurs dans les années à venir, voire jusqu'à 14. Les réacteurs nucléaires produisent environ 70 % de l'électricité du pays.Dans l'actualité : Quatorze réacteurs nucléaires, ce n'est pas assez, estime Mme Pannier-Runacher, qui s'est confiée aux Echos.
- "J'ai clairement posé la question au secteur : pouvez-vous construire plus de 14 réacteurs d’ici 2050 ?" a déclaré la ministre de l'Energie. "Nous ne pouvons pas baser notre mix énergétique uniquement sur l'idéologie".
- Pannier-Runacher estime que seule une quantité limitée d'énergie peut être produite à partir des sources renouvelables seu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.