La France souhaite plus de nouveaux réacteurs nucléaires que prévu : « Nous ne pouvons pas baser notre mix énergétique uniquement sur l’idéologie »

La ministre française de l’Énergie, Agnès Pannier-Runacher, a demandé au secteur énergétique du pays s’il était possible de construire plus de nouveaux réacteurs nucléaires que ce qui est prévu.

Pourquoi est-ce important ?

Le président français Emmanuel Macron prévoyait à l'origine de supprimer progressivement la dépendance à l'égard de l'énergie nucléaire. Mais entre-temps, il a fait volte-face. La France devrait construire au moins six nouveaux réacteurs dans les années à venir, voire jusqu'à 14. Les réacteurs nucléaires produisent environ 70 % de l'électricité du pays.

Dans l'actualité : Quatorze réacteurs nucléaires, ce n'est pas assez, estime Mme Pannier-Runacher, qui s'est confiée aux Echos.

  •  "J'ai clairement posé la question au secteur : pouvez-vous construire plus de 14 réacteurs d’ici 2050 ?" a déclaré la ministre de l'Energie. "Nous ne pouvons pas baser notre mix énergétique uniquement sur l'idéologie".
  • Pannier-Runacher estime que seule une quantité limitée d'énergie peut être produite à partir des sources renouvelables seu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus