Redémarrage de ses réacteurs nucléaires : la France perd-elle les pédales ?

Près de la moitié des réacteurs nucléaires français sont à l’arrêt. En cette fin d’année, bon nombre d’entre eux sont censés redémarrer, mais de nouveaux reports ont encore été annoncés. La France saura-t-elle tenir son calendrier ?

Pourquoi est-ce important ?

25 réacteurs nucléaires à l'arrêt sur 56, c'est déjà compliqué pour la France. Mais pour le marché européen de l'énergie, c'est un fameux manque : le pays était un important exportateur d'électricité. Dans le contexte actuel de crise énergétique, le continent entier est pendu aux lèvres de Paris.

Dans l'actu : Des dates de redémarrage reportées.

  • Vendredi, l'autorité compétente du parc nucléaire français, l'Autorité de la sûreté nucléaire (ASN), a demandé à EDF de reporter le redémarrage de quatre réacteurs nucléaires. En cause : lors des contrôles, des indicateurs de corrosion ont été remarqués. Les soudures doivent être réparées, et le redémarrage est reporté de deux mois, rapporte BFM Business.
  • Un des réacteurs, situé à Cattenom, non loin de la fro
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus