Principaux renseignements
- Foxconn investit dans le marché des centres de données d’IA d’une valeur de mille milliards de dollars par le biais d’un partenariat avec TECO Electric & Machinery Co.
- L’entreprise fournit une solution complète aux entreprises qui cherchent à établir des centres de données d’IA, en combinant les baies de serveurs de Foxconn et l’expertise de TECO en matière de construction.
- Ce mouvement stratégique reflète les efforts de diversification de Foxconn au-delà de la fabrication d’électronique grand public et vise les marchés mondiaux, y compris les États-Unis.
Foxconn, le célèbre fabricant d’iPhone, fait un pas audacieux sur le marché des centres de données d’intelligence artificielle (IA), d’une valeur de mille milliards de dollars, en concluant une alliance stratégique avec TECO Electric & Machinery Co. Ce partenariat vise à tirer parti de l’expertise de Foxconn dans la fabrication de produits électroniques grand public et de l’expérience de TECO dans des domaines tels que les véhicules électriques et la construction de centres de données. C’est ce qu’indique CNBC.
En acquérant une participation de 10 pour cent dans TECO par le biais d’un échange d’actions, Foxconn se positionne pour tirer parti de l’augmentation prévue des dépenses dans les centres de données. Les analystes prévoient que les entreprises investiront des milliers de milliards de dollars dans ces installations au cours des prochaines années. Cette entreprise place Foxconn en concurrence directe avec des acteurs établis comme ABB, Siemens et Mitsubishi Electric.
Une solution complète pour les centres de données d’IA
La collaboration entre Foxconn et TECO vise à créer une solution complète pour les entreprises qui cherchent à établir des centres de données d’IA. Les baies de serveurs de Foxconn, conçues spécifiquement pour les charges de travail d’IA, combinées à l’expertise de TECO en matière de construction, constitueront un guichet unique pour tous les besoins en matière de centres de données.
Ce mouvement stratégique s’aligne sur les efforts de Foxconn pour diversifier ses flux de revenus au-delà de la fabrication d’électronique grand public. L’assemblage de serveurs d’IA est apparu comme un domaine de croissance clé, dont les revenus devraient doubler au deuxième trimestre de cette année. Cette expansion dans de nouveaux secteurs tels que l’assemblage de véhicules électriques et la fabrication de semi-conducteurs démontre l’ambition de Foxconn de rester à la pointe de l’innovation technologique.
Cibler les marchés mondiaux
En ciblant les entreprises de Taïwan, d’autres régions d’Asie, du Moyen-Orient et des États-Unis, Foxconn et TECO entendent tirer parti de l’essor de la demande de centres de données sous l’impulsion de géants de la technologie tels que Microsoft et Google. Leur présence aux États-Unis leur permettra de développer la fabrication américaine et de remodeler la chaîne d’approvisionnement mondiale. Cette solution complète pour les centres de données devrait considérablement stimuler les activités de Foxconn et lui permettre de s’approprier une plus grande part du marché global des dépenses d’investissement dans les centres de données. (uv)

