Principaux renseignements
- Ford rappelle 197 432 Mustang Mach-E SUV en raison d’un problème de sécurité potentiel avec les loquets de porte.
- Les loquets électroniques des portes peuvent ne pas se libérer systématiquement après qu’un passager soit sorti et ait fermé la porte, piégeant ainsi les passagers sur la banquette arrière.
- Les propriétaires ont reçu une notification au plus tard le 23 juin et pouvaient contacter le service client de Ford pour plus d’informations.
Ford rappelle un nombre important de SUV Mustang Mach-E en raison d’un problème de sécurité potentiel au niveau des loquets de porte. Le rappel concerne environ 197 432 véhicules des années modèles 2021 à 2025.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a identifié le problème : les loquets électroniques des portières peuvent ne pas se déverrouiller systématiquement après qu’un passager est sorti et a fermé la portière. Ce dysfonctionnement peut coincer des passagers sur la banquette arrière, en particulier des enfants ou des personnes incapables d’utiliser les dispositifs d’ouverture des portes intérieures.
Détails du rappel
Ford prend des mesures pour résoudre rapidement ce problème. Les propriétaires ont reçu une lettre au plus tard le 23 juin avec les détails de la campagne de rappel. La solution consiste en une mise à jour logicielle qui sera disponible chez les concessionnaires Ford d’ici la fin du mois de septembre. Les propriétaires peuvent contacter le service clientèle de Ford pour plus d’informations et pour planifier la réparation nécessaire.
En outre, les propriétaires peuvent contacter la NHTSA Vehicle Safety Hotline ou visiter leur site web pour plus de détails concernant le rappel.