Principaux renseignements
- Ford rationalise ses processus et ses réseaux de distribution.
- Les primes des managers seront réduites de 65 pour cent pour donner la priorité à la qualité et réduire les coûts.
- La production de la camionnette électrique F-150 Lightning cessera le 15 novembre, ce qui affectera 730 employés rémunérés à l’heure.
Ford s’attaque actuellement à plusieurs défis en rationalisant les processus et les réseaux de distribution, et envisage même de procéder à d’importantes mises à jour de ses concessions. Le PDG Jim Farley a indiqué que les primes des cadres seraient affectées, car l’entreprise donne la priorité à l’amélioration de la qualité et à la réduction des coûts. Selon Reuters, l’accent mis sur les indicateurs clés a conduit à une réduction prévue de 65 pour cent des primes des cadres.
Changements dans la rémunération des employés
Afin d’aligner davantage la rémunération des salariés sur les objectifs de l’entreprise, Ford a mis en place un nouveau système de performance qui lie directement les primes aux progrès réalisés par rapport à des objectifs spécifiques. Toutefois, les employés disposent d’une certaine marge de manœuvre, car ce sont les performances du quatrième trimestre qui détermineront en fin de compte le niveau des primes. Les performances personnelles jouent également un rôle, ce qui garantit que la structure des primes ne repose pas uniquement sur des facteurs incontrôlables.
Impact sur la production et l’emploi
Dans la foulée, Ford a annoncé son intention de réduire la production de sa camionnette électrique F-150 Lightning. La production cessera le 15 novembre et reprendra le 6 janvier 2025, ce qui entraînera un chômage technique pour 730 employés horaires jusqu’à la date de redémarrage. Cette décision coïncide avec une baisse signalée de la demande de véhicules électriques, dont les prix sont passés d’une moyenne de 65 000 dollars il y a deux ans à 56 648 dollars en mai, ce qui indique un changement dans les préférences et les habitudes d’achat des consommateurs.
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