Fonds spéculatif Ancora conteste la vente de Warner Bros


Principaux renseignements

  • Ancora Holdings conteste la vente proposée des studios Warner Bros Discovery à Netflix.
  • Le fonds spéculatif fait valoir que Paramount Skydance propose une offre plus avantageuse pour les actionnaires.
  • L’offre améliorée de Paramount comprend des paiements supplémentaires en espèces et la prise en charge des éventuels frais de rupture.

Ancora Holdings, un fonds spéculatif activiste qui détient une participation importante dans Warner Bros Discovery, s’apprête à contester le projet de vente des studios de la société à Netflix. Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal rapporte qu’Ancora estime que Warner Bros Discovery n’a pas suffisamment pris en considération l’offre alternative de Paramount Skydance.

Présentation d’une offre alternative

Ancora publiera son opposition officielle dès ce mercredi. Le fonds soutient Paramount car son offre est plus avantageuse pour les actionnaires. En raison de cette annonce, les négociations sur les actifs de Warner se compliquent. Toutefois, Netflix et Paramount dominaient déjà la guerre des enchères. Netflix proposait initialement 82,7 milliards de dollars.

Paramount offrait une valorisation supérieure de 108,4 milliards de dollars. La société améliore son offre si bien que sa position se renforce. Elle versera des paiements trimestriels supplémentaires en espèces aux actionnaires. Par conséquent, ces versements compensent la finalisation tardive. Mais Paramount couvrira aussi les frais de rupture avec Netflix. Ainsi, cela facilite le retrait de Warner Bros Discovery du contrat.

Menace de lutte par procuration

Ancora menace Warner Bros Discovery d’une guerre des pouvoirs. De plus, elle réclame une évaluation sérieuse de l’offre de Paramount. Le fonds spéculatif augmente activement sa participation dans la société. Cela signale sa volonté d’influencer l’issue de l’accord. Un vote des actionnaires est d’ailleurs prévu en mars.

Le conseil d’administration de Warner privilégie toujours l’offre de Netflix. Il invoque une valeur supérieure et un financement sûr. Toutefois, les tactiques agressives de Paramount sèment le doute. Ses contacts directs avec les actionnaires compliquent désormais le processus.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus