Principaux renseignements
- Les Apple Watch Series 9, Series 10 et Apple Watch Ultra 2 retrouvent l’accès à la mesure de la saturation en oxygène aux États-Unis.
- Les utilisateurs doivent mettre à jour leur iPhone vers iOS 18.6.1 et leur Apple Watch vers watchOS 11.6.1 pour activer cette fonctionnalité.
- Apple Watch achetées en dehors des États-Unis ne sont pas concernées par cette mise à jour.
Les utilisateurs américains de certains modèles d’Apple Watch bénéficieront bientôt d’une fonction d’oxygène sanguin améliorée. Cette mise à jour, qui arrivera par le biais du logiciel de l’iPhone et de l’Apple Watch, introduit une fonctionnalité repensée pour les propriétaires d’Apple Watch Series 9, Series 10 et Apple Watch Ultra 2 qui n’ont actuellement pas accès à cet outil de surveillance de la santé.
Pour activer la nouvelle fonctionnalité Oxygène sanguin, les utilisateurs doivent mettre à jour leur iPhone couplé à iOS 18.6.1 et leur Apple Watch à watchOS 11.6.1. Une fois la mise à jour effectuée, les données du capteur provenant de l’application Blood Oxygen sur l’Apple Watch seront traitées et analysées sur l’iPhone connecté. Les résultats peuvent ensuite être consultés dans la section Respiratoire de l’application Santé.
Brevets
Le fait qu’Apple ait dû désactiver pendant un certain temps la mesure de la saturation en oxygène aux États-Unis est dû à un litige concernant des brevets. La société de technologie médicale Masimo mène depuis plusieurs années une bataille contre Apple concernant la propriété intellectuelle de la technologie du capteur d’oxygène dans le sang. La société affirme qu’Apple lui vole ses employés et donc ses secrets professionnels. Le tribunal lui a initialement donné raison. Apple a désormais modifié le fonctionnement de ses oxymètres de saturation en oxygène.
Il est important de noter que les modèles d’Apple Watch existants dotés de la fonctionnalité originale d’oxygène sanguin ne sont pas affectés. De même, les Apple Watch achetées en dehors des États-Unis ne subiront aucun changement.

