Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

FNG: Brantano à l’abri de ses créanciers jusqu’en octobre

Logo Business AM
Business

08/07/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Brantano. - Wikimedia

Le tribunal de l’entreprise de Malines a décidé mercredi de protéger les trois filiales du groupe FNG de leurs créanciers jusqu’au 5 octobre 2020. Un plan de réorganisation devra être présenté le 4 septembre.

Une demande en ce sens avait été introduite pour FNG International, Brantano et Market Retail Belgium.

La maison-mère a annoncé que 287 emplois étaient menacés, soit un quart de l’ensemble du personnel.

Le tribunal malinois a dès lors décidé d’ouvrir la procédure de réorganisation judiciaire par accord collectif pour les trois sociétés.

‘Pendant cette période (d’ici au 5 octobre, NDLR), qui peut être prolongée, un plan de réorganisation sera établi et sera présenté aux créanciers en vue d’un vote’, souligne FNG par communiqué.

Il devra être présenté le 4 septembre et voté le 29 septembre lors d’une assemblée extraordinaire.

Le tribunal n’a pas accédé à la demande de Retail Estates de désigner un mandataire de justice pour Brantano, mais a choisi l’alternative offerte par Brantano NV que cette dernière fasse rapport au tribunal, de manière transparente, pendant la période de sursis, précise FNG.

Le juge malinois rendra sa décision le 15 juillet quant à la désignation de curateurs chez FNG. L’ancien patron de la VRT Paul Lembrechts a été nommé CEO ad interim du groupe de mode en difficulté, tandis que les fondateurs ont fait un pas de côté.

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks