Principaux renseignements
- Le Fonds Monétaire International (FMI) s’inquiète des pressions croissantes qui s’exercent sur l’économie américaine.
- Bien que l’inflation semble se rapprocher du taux cible de 2 pour cent fixé par la Réserve fédérale, le FMI prévient que des risques subsistent.
- Cette évolution a incité les services du FMI à programmer un examen économique approfondi avec les autorités américaines en novembre.
Le Fonds Monétaire International (FMI) s’inquiète des pressions croissantes qui s’exercent sur l’économie américaine. Après des années de vigueur, les États-Unis connaissent un ralentissement de la demande intérieure et une réduction du rythme de création d’emplois.
Risques subsistent
Bien que l’inflation semble se rapprocher du taux cible de 2 pour cent fixé par la Réserve fédérale, le FMI prévient que des risques subsistent. L’impact persistant des tarifs douaniers mis en œuvre par l’administration précédente constitue une menace potentielle pour la stabilité des prix.
La récente révision à la baisse des chiffres de l’emploi aux États-Unis, jugée nettement plus importante que la moyenne des révisions historiques, ajoute à ces inquiétudes. Cette évolution a incité les services du FMI à programmer un examen économique approfondi avec les autorités américaines en novembre. (fc)
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

