Flotte d’Eurofighter Typhoon dépasse le million d’heures de vol


Principaux renseignements

  • La flotte d’Eurofighter Typhoon a atteint le cap du million d’heures de vol, confirmant ainsi les performances durables et la fiabilité de l’avion.
  • Cela illustre le rôle crucial de cet avion dans la sécurité européenne, puisqu’il assure 80 pour cent des missions aériennes opérationnelles des principaux pays utilisateurs de l’Eurofighter.
  • Le moteur EJ200 qui équipe l’Eurofighter Typhoon a dépassé les deux millions d’heures de vol.

La flotte d’Eurofighter Typhoon a franchi une étape importante : elle a dépassé le million d’heures de vol. Il convient de noter que le moteur EJ200 qui équipe chaque Eurofighter Typhoon a accumulé deux millions d’heures de vol.

Trois décennies de collaboration

La prouesse remarquable a été confirmée par Eurofighter Jagdflugzeug GmbH, qui a analysé les données compilées par le Centre international de soutien des systèmes d’armes du programme. Les heures de vol représentent trois décennies de collaboration entre des industries multinationales et des services opérationnels.

Jorge Tamarit-Degenhardt, PDG d’Eurofighter, a souligné que cette étape importante met en évidence les performances durables, l’adaptabilité et le rôle crucial du Typhoon dans le paysage sécuritaire complexe d’aujourd’hui. Il a souligné la profonde confiance accordée au programme et à l’avion par les pays partenaires et les clients à l’exportation.

Domination opérationnelle

Actuellement, environ 80 pour cent des missions aériennes opérationnelles entreprises par les principaux pays membres de l’Eurofighter sont menées à l’aide d’avions Typhoon. Ces missions couvrent un large éventail d’activités, notamment la police aérienne, les patrouilles conjointes, les opérations de combat et les missions d’intervention rapide en Europe et au Moyen-Orient.

Le vice-maréchal de l’air Simon Ellard (à la retraite), directeur général de la NETMA, a rendu hommage aux équipes dévouées qui se cachent derrière chaque heure de vol, soulignant leur rôle dans la sécurité et la sûreté assurées par l’Eurofighter. Il considère l’étape importante comme la preuve du succès du plus grand programme de collaboration européenne en matière de défense.

Fiabilité des moteurs

Ralf Breiling, PDG d’Eurojet Turbo GmbH, a exprimé sa fierté et son enthousiasme à l’égard du moteur EJ200, qui a atteint deux millions d’heures de vol, y voyant une preuve solide de sa fiabilité et de ses performances.

Le programme Eurofighter soutient plus de 100 000 emplois dans 400 entreprises en Europe. En tant que plus grand programme de défense du continent, il continue de jouer un rôle central dans la sécurité européenne et la base industrielle de défense. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus