Ferrari affiche des résultats solides au deuxième trimestre malgré l’impact des tarifs


Principaux renseignements

  • Ferrari a dépassé les attentes en matière de bénéfices au deuxième trimestre, grâce à une forte capacité de fixation des prix et à un portefeuille de produits remanié.
  • L’entreprise a atténué les réductions potentielles des marges bénéficiaires découlant des droits de douane américains récemment mis en œuvre sur les produits importés.
  • Ferrari a maintenu ses prévisions financières ambitieuses pour 2025 malgré l’évolution du paysage économique.

Ferrari a annoncé une augmentation de 6 pour cent de son bénéfice de base au cours du deuxième trimestre, grâce à des prix élevés et à une gamme de produits améliorée. Le constructeur de voitures de luxe s’attend également à ce que les droits de douane récemment appliqués par les États-Unis sur les produits fabriqués dans l’UE aient moins d’impact.

À la suite d’un accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne, des droits de douane de 15 pour cent ont été imposés sur les importations de produits fabriqués dans l’UE. Ferrari a ainsi supprimé un risque précédemment anticipé de 50 points de base sur ses marges bénéficiaires. Les droits de douane initiaux fixés par les États-Unis sur les importations d’automobiles en provenance de l’UE s’élevaient à 25 pour cent.

Maintien des projections financières

Malgré l’impact réduit des droits de douane et la baisse des coûts industriels prévus pour le reste de l’année, Ferrari a maintenu ses projections financières existantes pour 2025. Après la publication des résultats, les actions cotées à Milan ont connu une baisse allant jusqu’à 4,8 pour cent.

Les prévisions de Ferrari incluent une croissance de l’EBITDA ajusté d’au moins 2,68 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année. Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, s’est dit très confiant dans la réalisation de ces objectifs. Il a souligné l’importance de l’agilité et de la flexibilité dans la gestion de l’entreprise, en insistant sur l’engagement de Ferrari envers sa stratégie et ses efforts continus en matière d’innovation. Vigna a cité la forte demande pour la famille 296 Speciale et les premiers retours positifs sur le coupé Ferrari Amalfi nouvellement lancé comme preuve de ce succès.

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