L’inflation a beau montrer des signes de fléchissement, elle n’en demeure pas loin l’ennemie numéro 1 de la Réserve fédérale (Fed). La Banque centrale américaine a fait une pause, en septembre, dans sa hausse des taux d’intérêt, mais a adopté un ton particulièrement belliciste. D’autres vont beaucoup plus loin encore.
Délirant : l’idée que la Fed augmente ses taux d’intérêt à 7% fait son chemin
Pourquoi est-ce important ?
Après ne pas avoir vu venir l'inflation, puis en affirmant qu'elle était transitoire, les banques centrales, vont-elles commettre leur 3e erreur, en nous plongeant dans les abysses économiques avec de tels taux prohibitifs ? Aux États-Unis, l'idée d'augmenter encore les taux se fait de plus en plus concrète.Dans l'actu : Jamie Dimon, à la tête de la plus grande banque du pays (JPMorgan), estime que la Fed doit aller plus loin. Beaucoup plus loin.
- Étonnant et délirant à la fois. Quelques heures avant l'annonce de la Fed de faire une pause dans la hausse des taux d'intérêt, Jamie Dimon a estimé que la banque centrale était dans l'obligation d'encore faire monter ses taux.
- « Il y a de fortes chances qu’ils doivent aller plus haut. Je parle d’ici quatre ou six mois : l’inflat
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.