Facebook lance ‘Shops’, sa nouvelle vitrine pour les commerces

Facebook accélère le développement de l’aspect commercial de ses plateformes à la faveur du ‘Grand confinement’, qui renforce le besoin pour les petites entreprises de solliciter les consommateurs là où ils se trouvent: en ligne.

Le réseau social dominant a lancé mardi un nouvel outil, baptisé ‘Facebook Shops’, qui permet aux marques de se créer une vitrine personnalisée et attrayante, pour mettre en valeur leurs produits et leur histoire, et faciliter les ventes.

Les entreprises n’auront besoin de se créer qu’une seule ‘vitrine’, la même pour Facebook et Instagram, et, plus tard, pour Messenger et WhatsApp.

Ce nouveau produit va être progressivement mis à disposition, au cours des deux mois à venir, des quelque 160 millions de sociétés qui utilisent déjà l’écosystème du réseau social.

Il sera gratuit, mais il devrait permettre à Facebook d’augmenter le temps passé par les utilisateurs sur ses différentes applications, et aussi de recueillir encore plus de données, moteur de son modèle économique fondé sur la ciblage publicitaire très fin et à très grande échelle.

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