Principaux renseignements
- Le fabricant allemand de drones Quantum Systems cherche à lever entre 400 et 600 millions d’euros avant une éventuelle introduction en bourse en 2027.
- Les drones équipés d’une intelligence artificielle sont déjà utilisés dans des applications concrètes, notamment pour la surveillance dans le conflit ukrainien.
- L’introduction en bourse potentielle met en évidence la croissance fulgurante et les opportunités commerciales du secteur des drones.
Quantum Systems, un fabricant allemand de drones connu pour ses drones de surveillance et de reconnaissance avancés alimentés par l’intelligence artificielle (IA), se préparerait à une introduction en bourse (IPO). Selon le Manager Magazin, qui cite des sources internes, la société pourrait faire son entrée en bourse dès le début de l’année 2027.
Tour de financement
Avant son introduction en bourse, Quantum Systems prévoit d’obtenir des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs. La start-up vise à lever entre 400 et 600 millions d’euros lors de ce tour de financement, ce qui pourrait porter sa valorisation à 6 milliards d’euros.
Quantum Systems est considérée comme l’une des start-ups les plus prometteuses d’Allemagne. Ses drones équipés d’une intelligence artificielle ont trouvé des applications importantes dans des situations réelles, notamment dans le conflit actuel en Ukraine.
En novembre dernier, la société a réussi à lever 180 millions d’euros de capitaux frais, atteignant une valorisation de 3 milliards d’euros. Parmi les investisseurs notables figurent Porsche SE, la branche d’investissement du célèbre constructeur automobile.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

