L’agence de voyage en ligne Expedia a dépassé les attentes des analystes pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de voyages internationaux. Les actions de la société ont ainsi bondi de 7 pourcent après la clôture de la bourse. Ariane Gorin, PDG, a attribué la forte demande à un environnement de voyage sain, avec une demande internationale soutenue.
L’entreprise a également mis en garde contre un environnement macroéconomique plus difficile et un affaiblissement de la demande de voyages en juillet, ce qui a également été noté par Booking et Airbnb. Ces entreprises ont indiqué que les consommateurs prenaient plus de temps pour réserver leurs vacances et qu’ils étaient de plus en plus prudents en matière de dépenses.
Performance financière
Expedia a déclaré un bénéfice trimestriel de 3,51 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 3,06 $ par action. Le revenu total de la société pour le trimestre clos le 30 juin était de 3,56 milliards de dollars, en hausse de 6 pourcent par rapport à l’année précédente. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 3,53 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, selon les données de LSEG.
La société prévoit une croissance des revenus de 6 pourcent en glissement annuel, ce qui correspond à sa fourchette de prévisions précédente, mais est inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 7,4 pourcent. Expedia a également prévu une croissance des réservations brutes en 2024 de 4 pourcent d’une année sur l’autre, par rapport aux attentes de Wall Street de 6,3 pourcent.
Les points clés
• Le bénéfice d’Expedia au deuxième trimestre a dépassé les attentes des analystes.
• Les actions de la société ont augmenté de 7 pourcent après la clôture.
• Le PDG Ariane Gorin a attribué la forte demande à un environnement de voyage sain.
• Expedia a mis en garde contre un environnement macroéconomique plus difficile et un ralentissement de la demande de voyages.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!