Eva De Bleeker (Open Vld) confirme que le parti aura bientôt un nouveau nom

Open Vld va changer de nom très prochainement. La présidente Eva De Bleeker l’a confirmé sur Radio 1 le week-end dernier. De plus amples informations sur la date de ce changement de nom seront communiquées lors de la réception du Nouvel An.


Principaux renseignements

  • L’Open Vld aura bientôt un nouveau nom.
  • C’était dans l’air depuis un certain temps, mais cela vient d’être reconfirmé par la présidente Eva De Bleeker.
  • La date exacte de l’apparition du nouveau nom sera précisée plus tard dans la journée, lors de la réception du Nouvel An.

Eva De Bleeker a été élue nouvelle présidente de l’Open Vld à la fin du mois d’août. Bien qu’elle ait déclaré à l’époque qu’elle gardait espoir pour les élections locales du 13 octobre, la réalité l’a vite ramenée sur terre. Une nouvelle défaite électorale s’en est suivie. Depuis, elle est confrontée à l’énorme tâche de ressusciter les libéraux en Flandre.

Nouveau nom

Il était déjà clair à l’époque que cette réanimation devait s’accompagner d’un nouveau nom pour le parti libéral. Pourtant, depuis lors, les choses sont restées discrètes à ce sujet. Au cours d’une interview accordée à Radio 1 le week-end dernier, De Bleeker a réaffirmé que ce nouveau nom allait bel et bien voir le jour.

« Lors des élections présidentielles, tous les candidats étaient déjà d’accord sur ce point. De même, dans beaucoup de départements, j’entends de plus en plus cette question maintenant. Alors quand vous arrivez avec un nouveau parti avec de nouvelles idées, un nouveau nom est la cerise sur le gâteau », avait-elle alors déclaré, via VRT NWS.

Réception du Nouvel An

En ce qui concerne le nouveau nom lui-même, il s’agit pour l’instant d’une supposition. Au cours de sa campagne l’été dernier, De Bleeker a souvent parlé de « retour aux sources » et de « valeurs libérales fondamentales », il faudra donc peut-être le chercher quelque part.

En tout état de cause, la date du changement de marque devrait être précisée lors de la réception du Nouvel An, le lundi 20 janvier.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus