Eurostar teste la reconnaissance faciale à Londres pour remplacer le contrôle des billets

Eurostar va tester un système de reconnaissance faciale dans la gare londonienne de St. Pancras pour remplacer le contrôle des billets dès la fin du mois de novembre. L’information émane de l’agence de presse Bloomberg vendredi et a été confirmée par Eurostar à Belga.

Eurostar demandera à un certain nombre de clients de se soumettre à un contrôle d’identité avant leur voyage depuis leur domicile. Dans la gare de St. Pancras, ils seront alors autorisés à sauter le contrôle des billets et des passeports et un scan de leur visage suffira.

Redorer l’image du train

Eurostar espère ainsi faire du train une alternative encore plus attrayante au voyage en avion entre Londres et l’Europe continentale. Une porte-parole d’Eurostar indique que la technologie iProov est utilisée pour le test. Les voyageurs ayant Bruxelles pour destination pourront également participer.

Eurostar n’a pas fixé de calendrier pour un éventuel déploiement plus large du système de reconnaissance faciale.

La société a une période difficile derrière elle à cause de la crise du coronavirus. Elle a bénéficié d’un plan de sauvetage de 250 millions de livres (environ 340 millions d’euros) en mai, après que ses revenus ont chuté en raison des restrictions de voyages.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20