Principaux renseignements
- Le Pentagone et Lockheed Martin ont convenu de tripler la production annuelle d’intercepteurs PAC-3 MSE.
- Cet accord s’inscrit dans la stratégie du ministère de la Défense visant à accélérer les taux de production grâce à des investissements à long terme.
- L’augmentation de la production d’intercepteurs soutient à la fois les efforts de défense antimissile des États-Unis et la demande internationale croissante de capacités de défense aérienne.
Le Pentagone et Lockheed Martin ont conclu un accord visant à augmenter considérablement la production d’intercepteurs PAC-3 Missile Segment Enhancement (MSE). Cet accord prévoit une production annuelle de plus de 2 000 unités, soit plus du triple de la cadence actuelle.
Stratégie de défense
L’accord de sept ans est conforme à la nouvelle stratégie de transformation des acquisitions du ministère de la défense, qui donne la priorité aux investissements à long terme avec des partenaires industriels et à l’accélération des taux de production. Le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, a souligné l’urgence de cette approche, en insistant sur la nécessité de disposer d’une base industrielle de défense capable d’augmenter rapidement la production en temps de crise.
Pour rationaliser le financement et la production, le Pentagone prévoit d’établir des contrats de sous-traitance d’une durée de sept ans avec les fournisseurs de Lockheed. L’intercepteur PAC-3 MSE est conçu pour intercepter et détruire les missiles ennemis entrants, y compris les missiles balistiques tactiques et les missiles de croisière.
Les efforts de défense antimissile
Cette augmentation de la production de missiles intercepteurs coïncide avec les efforts du Pentagone pour développer le système de défense antimissile Golden Dome, un réseau multicouche destiné à protéger le territoire américain contre les attaques de missiles lancées par des adversaires.
En outre, les alliés de l’OTAN et les partenaires internationaux investissent de plus en plus dans le renforcement de leurs capacités de défense aérienne, ce qui a entraîné une augmentation des ventes américaines de missiles AMRAAM, qui peuvent également être déployés en tant qu’intercepteurs basés au sol. Lockheed Martin indique que la production de PAC-3 MSE a augmenté de plus de 20 pour cent l’année dernière. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

